
BOXE ANGLAISE
La boxe anglaise, sport de combat ancestral, s'est codifiée au 18ème siècle avec les règles du Marquis de Queensberry. Deux adversaires s'affrontent avec des gants rembourrés, cherchant à marquer des points ou à mettre KO l'autre en frappant uniquement au-dessus de la ceinture. L'objectif est de démontrer sa supériorité technique et physique sur le ring.
BOXE THAILANDAISE
La boxe thaïlandaise, ou Muay Thai, est un art martial millénaire originaire de Thaïlande, jadis utilisé pour la guerre. Contrairement à la boxe anglaise, elle permet l'usage des huit membres du corps (poings, coudes, genoux et pieds) pour frapper l'adversaire. Les combattants cherchent à remporter la victoire par KO ou aux points, démontrant à la fois puissance et technique dans cet art martial réputé pour son efficacité.
KICK-BOXING
Le kick-boxing est un sport de combat relativement jeune, né dans les années 1960 aux États-Unis et au Japon, combinant les techniques de la boxe anglaise et des arts martiaux comme le karaté ou le taekwondo. Les combattants peuvent utiliser leurs poings et leurs pieds pour frapper l'adversaire, ciblant le buste et les jambes. L'objectif est de mettre KO l'adversaire ou de gagner aux points, dans un style de combat dynamique et spectaculaire.
- Dernière chance -
PREMIER COURS D'ESSAI GRATUIT

